Sunrise : intégration complète d’Office 365

Apps mobilesMobilité
sunrise-office365
5 0

L’application calendrier Sunrise, entrée dans le giron de Microsoft, étoffe encore ses services avec l’intégration complète d’Office 365.

L’application calendrier Sunrise (propriété de Microsoft) annonce l’intégration complète d’Office 365. 

L’objectif est précisé dans une contribution blog: fournir une « excellente expérience utilisateur quel que soit le calendrier et l’appareil que vous avez l’habitude d’utiliser. »

La suite bureautique dans le cloud de Microsoft rejoint ainsi une liste de services étoffée avec laquelle l’application de calendrier a tissé des liens ténus. C’est bien l’une des richesses de Sunrise salué également pour son interface simple d’utilisation, son ergonomie et son design.

Il a en effet comme avantage d’être très largement ouvert aux services tiers : iCloud, Evernote, Todoist, Eventbrite (billetterie en ligne), Trello (Gestion des tâches), Facebook, Google Calendar, Microsoft Exchange…

Le support de Wunderlist (app de listes de tâches acquise par Microsoft en juin) a également été rajoutée.Tout comme celui des comptes de messagerie Outlook.com, Hotmail.com et Live.com.

Sunrise se connecte désormais à Office 365 sur Android, iOS et via le Web. Pour enclencher le service, il est nécessaire de taper sur « Ajouter un compte » avant de sélectionner « Office 365 » via « Connecter ».

Dans le prolongement, l’équipe de Sunrise précise que le clavier Meet, lancé en mai dernier, fonctionne parfaitement avec Office 365. En tout cas « beaucoup mieux qu’avec Exchange ».

Plus globalement, Sunrise Calendar permet ainsi de rassembler au sein d’une même application l’ensemble des informations dont on a besoin pour la gestion de son emploi du temps au quotidien.

Le service se rapproche ainsi de l’objectif de permettre de voir rapidement et facilement tous ses événements (professionnels et personnels) dans un seul et même calendrier largement accessible.

La start-up Sunrise, créée à New York par le Belge Jeremy Le Van et le Français Pierre Valade, a été acquise par Microsoft en février.

Sunrise_Office_365
Intégration d’Office 365 dans Sunrise

 

(Crédit photo @Sunrise)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur