Super Mario Run : Nintendo pousse sa mascotte sur le mobile

Poste de travail
super-mario-run-nintendo

A la mi-décembre, Nintendo lancera sa nouvelle production mobile : Super Mario Run. Le jeu sera d’abord disponible sur les terminaux iOS d’Apple (iPhone, iPad).

Nintendo prépare l’arrivée de Super Mario sur le mobile avec un premier jeu qui sera livré à la mi-décembre. La firme japonaise déroule sa feuille de route pour percer sur les smartphones alors qu’elle a enclenché le mise en orbite de sa nouvelle console de jeux vidéo Switch.

La déclinaison mobile baptisée Super Mario Run sera lancée le 15 décembre avec la collaboration d’Apple. Lors de la session keynote d’Apple de la rentrée de septembre, Nintendo avait été l’une des firmes invitées avec Pokemon Go et Super Mario en vedettes.

Logiquement, les terminaux iPhone, iPad et iPod seront les premiers servis dès l’arrivée de Super Mario Run.

Le téléchargement de l’application ludique sur l’Apple App Store sera gratuit. Le joueur disposera d’une version d’essai gratuit mais il devra verser 9,99 dollars pour exploiter à fonds l’univers de Super Mario.

Le nouveau jeu mobile mobile de Nintendo sera d’emblée accessible dans une dizaine de déclinaisons linguistiques dont le français.

C’est un évènement dans la communauté des joueurs fan du personnage qui sert de mascotte à Nintendo : c’est la première fois que Super Mario débarque sur les smartphones et les tablettes.

En mars dernier, Nintendo avait dévoilé un premier jeu sur mobile nouvelle génération baptisé Miitomo et fondé sur une communauté d’avatars à animer.

Le démarrage avait été fulgurant au Japon : 1 million de téléchargements recensés sur les trois premiers jours d’exploitation. Miitomo avait été décliné pour le marché français dans la foulée.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur