SuperLite VPLCX3 : Sony projette sans PC

Mobilité

Sony présente un nouveau projecteur LCD. Doté d’un module MemoryStick, le SuperLite VPLCX3 permet de se passer du traditionnel couple portable-PowerPoint pour effectuer ses présentations en diaporama.

Effectuer sa présentation diaporama avec un projecteur LCD mais sans ordinateur, c’est désormais chose possible. Sony vient en effet d’enrichir son modèle VPLCX3 d’un lecteur de module mémoire MemoryStick. Cette mémoire propre à Sony peut en effet être exploitée comme un support amovible. Il suffit alors de transférer sa présentation multimédia de son PC vers la barrette MemoryStick avant de basculer celle-ci sur le projecteur VPLCX3, ce qui le rend totalement indépendant de l’ordinateur (à condition que celui-ci dispose d’un module MemoryStick, ce qui n’est le cas que des ordinateurs de la marque japonaise…). Actuellement, le MemoryStick peut enregistrer tout type de fichiers jusqu’à 128 Mo. Une bonne idée, donc, qui permet à Sony de pousser un peu plus le marché vers sa technologie propriétaire.

Issu de la gamme SuperLite, le VPLCX3 conserve une connexion PC en plus des entrées vidéo classiques. Sa résolution d’affichage au format XGA (1 024 x 768 pixels) permet un bon niveau de détails sur des images qui pourront être projetées sur une surface de 1 à 4 mètres de diagonale environ. Réduction du bruit, ventilateur pointant vers le haut et télécommande sont quelques-unes de ses caractéristiques, à la hauteur de son prix : 4 800 dollars (plus de 37 000 francs) !

Pour en savoir plus : La fiche du VPLCX3 (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur