Sur les vols Ryanair, les passagers pourront téléphoner avec leurs mobiles

Mobilité

Le décollage du nouveau service, en collaboration avec le prestataire OnAir,
est prévu en 2007.

Si Ryanair respecte le calendrier établi, 50 Boeing 737 sur une flotte totale de 200 appareils seront ainsi équipés dans le courant du second semestre 2007, l’aménagement du reste de la flotte étant programmé à 2008.

“Ryanair offrira prochainement à ses passagers la possibilité d’utiliser leur téléphone portable et autres appareils de communication électroniques dans les airs, exactement tels qu’ils les utilisent au sol”, a déclaré le PDG de Ryanair, Michael O’Leary.
L’accord porte sur les smartphones, du type RIM BlackBerry. Grâce à ce nouveau service, les passagers auront la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails en vol.

Le prix des appels sera “conforme aux charges d’itinérance en vigueur en Europe”, explique OnAir dans un communiqué de presse. Les clients recevront une facture mensuelle détaillée de ces appels.

Cette nouvelle offre intervient peu de temps après l’annonce faite par Boeing de suspendre son service d’accès à Internet en vol Connexion by Boeing, en raison d’une demande insuffisante.

Le service a été déployé sur 72 avions long-courrier exploités par 12 compagnies différentes, parmi lesquelles SAS et Lufthansa. L’utilisation du service était facturé en fonction de la durée du vol et pouvait s’élever jusqu’à 29,95 dollars.

OnAir est une joint venture détenue par Airbus qui dispute à Boeing la position de leader auprès des compagnies aériennes commerciales.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur