Surface Pro : Microsoft taille dans les prix

MobilitéRégulationsTablettes
Surface-pro-microsoft-promotion

Peu après la réduction conséquente des prix de la Surface RT, c’est la Surface Pro qui voit son prix réduit de 10%, soit 100 dollars, dans plusieurs pays. Une promotion temporaire, mais qui pourrait relancer les ventes, selon Microsoft.

Microsoft vient tout juste de débuter une promotion sur tous les modèles de sa Surface Pro.

Selon The Verge, les modèles 64 Go et 128 Go voient leurs prix abaissés de près de 10%. Ce qui correspond à une réduction d’environ 100 dollars sur chacune.

Microsoft commente cette opération en ces termes : « Nous avons constaté le succès global de notre réduction des prix sur la Surface RT […] et nous sommes fiers d’offrir la Surface Pro à un prix plus abordable à partir d’aujourd’hui. »

En effet, cette promotion n’est pas la première et suit directement celle qui a eu lieu pour la Surface RT au début du mois de juillet dernier.

Ces dernières ont depuis écopé d’un rabais de 30% sur leurs prix. Ce qui, selon la presse, augurait alors d’un probable rafraîchissement estival de la tablette de Microsoft.

La multinationale affiche dans ses résultats pour l’année d’exercice 2012 – 2013 une charge de près de 900 millions de dollars sur le quatrième trimestre due aux invendus de sa Surface RT.

Elle a réagi en opérant diverses campagnes promotionnelles. Le résultat semble suffisamment efficace pour que d’autres appareils jouissent d’opérations de réductions similaires.

Le rabais sur les Surface Pro est temporaire : il est effectif jusqu’au 29 août en Amérique du Nord, en Chine, à Taïwan et à Hong Kong.

Microsoft_Surface_Pro_reduction
La tablette professionnelle de Microsoft est actuellement vendue avec un rabais de 100 dollars aux USA.

——Quiz——-

Connaissez-vous bien Microsoft ?

——————

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur