Surikate veut devenir un incontournable du marketing mobile

Cloud

La jeune pousse française Surikate a levé un million d’euros pour développer de nouveaux services et produits liés au marketing mobile.

La start-up Surikate, spécialisée dans les services de marketing mobile, vient de boucler un tour de table d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement Covent Partners.

En juillet 2010, la jeune pousse avait déjà opéré une levée de fonds d’amorçage.

Fondé en 2010 par Jules Minvielle sous le nom d’Appsteur, Surikate développe des services de marketing sur terminaux mobiles, comme un service de référencement, une régie publicitaire, ainsi que des outils et des services pour les annonceurs et les éditeurs d’applications mobiles.

Surikate compte à ce jour plus d’une centaine de clients, comme Carrefour, LaFourchette.com, Cadremploi, Mappy, LeFigaro.fr, Beezik, Michael Page ou encore Go Voyages.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre au spécialiste du marketing mobile de davantage se développer en lançant de nouveaux services et produits sur ce marché.

Surikate a ainsi dans l’idée de développer plus d’activités comme une offre d’études de marché sur les applications mobiles. La start-up envisage également sérieusement de lancer de nouveaux services d’analytics et de CRM, ainsi que de nouveaux formats publicitaires.

Surikate va par ailleurs mettre à profit cet apport d’argent frais pour recruter des collaborateurs et initier de nouveaux partenariats via des prises de participation dans le capital d’acteurs ayant des activités complémentaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur