SuSE Linux officialise son haut niveau de sécurité

Cloud

La distribution SuSE Linux Enterprise Server 9 de Novell est la première à décrocher la certification EAL 4+, exigée par le ministère de la Défense américain pour les applications critiques.

IBM et Novell ont annoncé lors du salon LinuxWorld que SuSE Linux Enterprise Server 9 est désormais la première distribution à être certifiée par l’Evaluation Assurance Level (EAL) 4+. Selon les deux sociétés, cette certification de haut niveau de sécurité permettra au système d’exploitation d’être adopté par les Etats et agences gouvernementales dans le cadre d’applications critiques.

De plus, IBM et Novell ont fait reconnaître la conformité du système au Common Operating Environment, une norme imposée par le ministère américain de la Défense pour les produits informatiques destinés à une utilisation militaire. Cette conformité concerne des exigences de fonctionnalité et d’interopérabilité des produits IT commercialisés et permet à Linux d’être utilisé dans les systèmes de contrôle total centralisé, qui gèrent les applications les plus sensibles et les plus critiques du gouvernement américain.

Un gage de confiance pour les entreprises

SuSE Linux Enterprise Server 9 et les eServers d’IBM ont également obtenu le Controlled Access Protection Profile, également appelé CAPP/EAL4+. Les deux sociétés ont annoncé qu’elles attendaient prochainement une certification officielle délivrée par le Bureau fédéral allemand pour la sécurité de l’information.

“Un nouvel obstacle à l’adoption de Linux tombe aujourd’hui”, a déclaré Daniel Frye, vice-président du Linux Technology Center d’IBM. “Cela ne va pas seulement accélérer son adoption par les gouvernements et leurs agences, mais aussi réaffirmer aux entreprises que Linux constitue un excellent choix pour la gestion d’applications critiques.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur