Swatch se connecte à la Dreamcast

Mobilité

Plutôt que d’utiliser une classique carte à mémoire pour transmettre ses sauvegardes de jeux d’une console Dreamcast à une autre, Swatch proposera bientôt une montre capable de servir d’intermédiaire.

Vous avez envie de poursuivre votre partie de Sonic Adventures sur la Dreamcast d’un ami mais vos cartes mémoires sont toutes occupées ? Qu’à cela ne tienne, Sega et Swatch ont pensé à vous et vont bientôt proposer un service permettant de stocker ce genre d’informations sur votre montre. Déjà en vente depuis quelques mois, la montre Access permettait déjà de remplacer son forfait pour les remontées mécaniques dans certaines stations de ski ou de réserver des places de cinémas dans certains pays. A partir du mois de mai, sera commercialisée une version spéciale de cette montre qui communiquera avec les consoles de Sega. Lors de son lancement, seules les fonctions de transport des sauvegardes seront intégrées mais, à terme, le but des deux entreprises est de promouvoir des services de messagerie ou de commerce électronique via les deux plate-formes.

L’horloger suisse compte vendre près d’un million de ce modèle dans les mois qui vont suivre son lancement. Le prix devrait être compris entre 130 et 180 dollars, soit autour de mille de nos francs.

Pour en savoir plus :

* Le site de Sega

* Le site de Swatch


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur