Swisscom pousse la télévision par ADSL

Mobilité

Mais aussi : Nokia et Vodafone remodèlent le Java – Protection anti-copie des CD: EMI et la Fnac mis en cause – Yahoo intégrent les PC de HP et de Compaq.

?Swisscom pousse la télévision par ADSL

A partir de septembre, l’opérateur télécom suisse Swisscom lance une phase de test pour commercialiser un service de télévision par ADSL. Une mission qu’il a déléguée à sa filiale Bluewin. Les 600 foyers participant au pré-lancement disposeront d’un panel de 25 chaînes, dont cinq payantes, accompagnées d’un magnétoscope disposant d’une fonction Live-Pause, qui permet une diffusion différée de ses programmes.

? Vodafone et Nokia veulent remodeler le Java sur mobile

Vodafone et Nokia vont collaborer pour simplifier les normes de programmation Java de téléphonie mobile. Pour l’opérateur mobile britannique et le fabricant finlandais de terminaux mobiles qui occupent les places de numéro un mondial sur leurs marchés respectifs, l’objectif est clair : définir de nouveaux standards pour les services de téléphonie mobile utilisant le code Java.

? Protection anti-copie des CD : EMI France et la Fnac mis en cause

A la suite d’une plainte de consommateurs mécontents des contraintes liées aux CD équipés de dispositifs anti-copie, la maison de disque EMI France et la Fnac, l’enseigne de distribution de produits culturels du groupe PPR, sont poursuivis pour « tromperie sur la qualité substantielle d’un bien » . Selon les plaignants, un Compact-Disc doté d’un tel système de verrou anti-copie révèlerait des défauts structurels, ce qui pénalise l’utilisateur au final.

? Les services Yahoo intégrent les nouveaux PC de HP et de Compaq

Yahoo Europe a signé un accord lui permettant d’intégrer ses applications logiciel dans les nouveaux PC commercialisés par Hewlett Packard et Compaq. Les consommateurs auront accès plus facilement à des services de communication développés par le groupe Internet : e-mail,le chat ou la messagerie instantanée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur