Sybase renforce la mobilité de ses solutions

Mobilité

L’éditeur américain rachète la société Extended Systems qui édite des solutions mobiles destinées aux entreprises.

Sybase marque un nouveau pas vers la mobilité, via l’intégration de modules de gestion de terminaux mobiles dans ses solutions. Une stratégie lancée en novembre 2003, sous le nom de code “Unwired Enterprise” (l’entreprise sans fil). L’éditeur de progiciels va en effet acquérir, pour 71,3 millions de dollars, la société Extended Systems qui fournit des solutions sécurisées permettant aux entreprises d’accéder à leurs applications internes depuis des assistants personnels et des pocket PC.

Extended Systems édite notamment le logiciel OneBridge qui offre un accès distant entre autres aux applications de CRM, d’ERP, de gestion des ventes, et de gestion des e-mails. Il fournit également un kit de développement à destiné aux constructeur souhaitant doter leurs terminaux mobiles de fonctionnalités de synchronisation et de connexion sans fil. Autant d’outils que Sybase entend fondre dans sa gamme de solutions dédiées à la mobilité iAnywhere.

Grâce à cette opération, qui devrait être effective au cours du quatrième trimestre de cette année, l’éditeur californien espère également renforcer sa présence géographique, notamment en Europe.

Une stratégie intensive d’acquisitions

L’acquisition d’Extended Systems intervient près de deux mois après le rachat par Sybase des sociétés Avaki et ISDD. Avaki est à l’origine d’une technologie offrant un point d’accès unique à toutes les sources d’information, quelque soit le système sur lequel elles sont hébergées. Le britannique ISDD fournit, quant à lui, une solution d’indexation et de recherche de données non structurées, telles les emails, les documents Word, Excel, Powerpoint et PDF.

Plus tôt encore, en avril 2004, Sybase s’est offert XcelleNet qui édite des logiciels dédiés à l’administration de flottes de terminaux mobiles (voir édition du 5 avril 2004).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur