Symantec achète la boîte à outils PC Tools

Cloud

Le géant des solutions antivirus élargit son offre d’outils de sécurité et d’utilitaires pour le grand public en annonçant l’acquisition de l’australien PC Tools.

S’ouvrir à de nouveaux marchés. Dans ce but, Symantec rachète PC Tools dont les produits se retrouvent dans près de deux cents pays. L’éditeur de solutions de sécurité élargi aussi de cette manière sa gamme d’utilitaires et de produits grand public.

PC Tools conçoit des logiciels antispyware, antivirus et des utilitaires fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Windows comme Spyware Doctor, Registry Mechanic ou Desktop Maestro. L’éditeur vient d’ailleurs de sortir de nouvelles versions de chacun de ces produits. Une version beta d’un outil antivirus pour Mac a également été lancée au mois de juin dernier, iAntiVirus.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Le rachat devrait être finalisé à la fin de l’année après l’examen par les autorités de régulation et la validation de l’acquisition. PC Tools maintiendra ses propres activités en gardant ses opérations séparées de celles de Symantec. L’entreprise australienne conserve sa marque ainsi que son réseau de partenaires et de distributeurs.

Enfin, pour l’anecdote, Channel Insider rappelle que Symantec avait déjà racheté PC Tools en 1994. La société concurrençait, la solution concurrente Norton Utilities de Symantec. Mais l’entreprise avait revendu la marque à l’éditeur australien WinGuides en 2004. Autre époque, autres PC Tools…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur