Symantec compte supprimer 10% de ses effectifs

Régulations
symantec

Pour faire face à la scission de Symantec en deux sociétés, l’éditeur de sécurité IT va licencier ces prochains mois 10% de ses effectifs, soit 2 000 collaborateurs.

Ca bouge chez Symantec. Quelques mois après l’annonce de la scission de l’éditeur de sécurité IT en deux unités distinctes, des licenciements sont annoncés.

Symantec a ainsi fait part de son intention de procéder à une suppression de 10% de ses effectifs dans le monde, soit environ 2 000 de ses collaborateurs.

« Cet effort de restructuration va concerner toutes les divisions Symantec dans le monde et toutes les branches métiers », a confirmé un  porte-parole de l’éditeur au San Jose Mercury News.

Aucune précision supplémentaire n’a pour le moment été donnée concernant les pays impactés et les activités touchées.

Ces suppressions de postes découlent directement de la séparation de Symantec en deux sociétés, une consacrée à ses solutions de sécurité, comme sa suite Norton, l’autre concentrée sur les offres de stockage de données et les offres de gestion stratégique de l’information.

Cette scission devrait coûter la bagatelle d’au moins 220 millions de dollars, en prenant en compte les coûts liés à cette restructuration auxquels s’ajoutent ceux concernant les révisions de licences.

Avec un recul des ventes de PC, et donc des anti-virus et des suites de sécurité, Symantec a été confronté ces derniers mois à une baisse de ventes de ses licences, ce qui avait notamment conduit l’éditeur américain à engager une restructuration en 2013 pour regagner en chiffre d’affaires.

En incitant son activité de stockage et de prévention des pertes de données à prendre son envol, Symantec souhaite en faire un segment stratégique, en misant sur l’avènement du cloud, et en multipliant les investissements sur ce secteur en matière de R&D  et de marketing.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image : YanLev – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur