Symantec développe un support technique pilotable à distance

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L’éditeur travaille à son projet Guru, un nouveau service de support technique utilisable à distance à destination des experts informatiques.

Symantec a profité de la conférence Demo 09 qui se tient actuellement en Californie pour présenter en avant-première un nouveau service Web que les experts informatiques utilisent pour résoudre les problèmes de leurs proches et amis sans avoir à se déplacer physiquement sur place.

Baptisé Project Guru, ce service est parfaitement sûr et évolutif, selon l’éditeur de solutions de sécurité, et permet de se connecter à distance à un ordinateur afin de résoudre les problèmes techniques que son utilisateur peut rencontrer. Symantec propose déjà un service de support technique avec NortonLive, mais la firme IT présente le projet Guru comme une solution complémentaire.

« S’il existe de nombreux services déjà disponibles en matière de support technique, la plupart des experts eux-mêmes demeurent encore la principale ressource qui s’impose de fait à leurs amis et leurs proches quand ils rencontrent des proclèmes informatiques », explique Brian Hernacki, ingénieur au Symantec Research Labs.

« Notre objectif avec Project Guru est de fournir à des utilisateurs avertis un outil en ligne pratique et sécurisé provenant d’une source fiable, destiné à aider leurs amis et leurs proches de façon efficace. »

Les utilisateurs de ce service doivent s’inscrire sur le site avant d’inviter leurs amis à rejoindre leur cercle social. Si l’invitation est acceptée, chacun bénéficie d’un accès aux connexions à distance et à un certain nombre d’outils de sécurité en ligne, notamment un logiciel de diagnostics et de surveillance. Le projet Guru est actuellement testé par plusieurs entreprises partenaires de Symantec et sera commercialisé cette année.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 3 mars 2009 et intitulé Symantec outlines Project Guru service