Symantec étend son aire d’influence

Cloud

Avec trois nouvelles sociétés rachetées, plus celle acquise début juillet, Symantec poursuit de manière agressive sa conquête du marché de la sécurité informatique.

Le spécialiste de la sécurité Symantec poursuit sa croissance externe. La société, qui avait déjà racheté par le passé Norton, vient de procéder à trois autres acquisitions d’un montant total de 355 millions de dollars en cash. Sont ainsi tombés dans l’escarcelle de Symantec : Recourse Technologies, un spécialiste de la détection d’intrusions sur les réseaux Gigabit, Riptech, un fournisseur de solutions et de services d’administration et de détection, ainsi que SecurityFocus. Ce dernier est spécialisé dans la veille liée à la sécurité informatique. Il possède notamment une base de données sur les failles et virus existants.

Au début du mois, Symantec avait racheté Mountain Wave, un éditeur d’outils d’administration centré sur le domaine de la sécurité pour 20 millions de dollars en cash. Au travers de cette acquisition, Symantec cherchait à s’approprier le logiciel phare de Mountain Wave, CyberWolf (voir édition du 9 juillet 2002)

De bons résultats financiers

L’annonce de ces rachats intervient au moment où Symantec publie de bons résultats. Les revenus de l’éditeur ont progressé de 39 % à 316 millions de dollars. La société a par ailleurs dégagé 56,6 millions de dollars contre une perte de 21,2 millions de dollars sur le même trimestre de l’an dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur