Symantec fait subir à Norton une cure d’amincissement

CloudGestion cloud
symantec-norton

Symantec simplifie sa gamme de solutions Norton en regroupant sous une seule bannière, Norton Security, l’ensemble de ses fonctionnalités de sécurité IT.

Symantec souhaite simplifier l’utilisation de sa suite antivirus Norton. Avec une sortie prévue à la fin septembre, cette nouvelle mouture sera réduite à sa plus simple expression, passant de 9 logiciels à un seul, baptisé Norton Security.

Actuellement, l’éditeur de sécurité propose plusieurs versions de Norton, proposant divers niveaux et paramètres de sécurité IT en fonction des OS ciblés (PC, Mac, mobile et tablette) : Norton Antivirus, Norton Internet Security, Norton 360 Multi-Device, Norton Utilities, Norton Online Backup, Norton Family Premier…

La nouvelle suite Norton Security devrait permettre de couvrir, sur le mode SaaS, l’enregistrement et la mise à jour de sécurité de cinq terminaux différents (Windows, Mac, iOS et Android).

Une version plus chère intègrera des fonctionnalités de sauvegarde et de stockage des données en ligne via le cloud. Symantec se base sur les technologies développées par la start-up Swapdrive, que l’éditeur a racheté en 2008. Le tout sera proposé au prix de 100 dollars.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?

 

Crédit image : Alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur