Symantec et G&D visent ensemble la sécurisation des terminaux mobiles

CloudMobilitéTablettes
symantec G&D securite mobile

Symantec et le fournisseur allemand G&D ont conclu un partenariat autour d’une sécurisation plus poussée des smartphones et tablettes via le développement d’apps mobiles.

Symantec et Giesecke &Devrient (G&D), fournisseur allemand de technologies dédiées à la sécurité mobile et aux cartes à puce, ont noué un partenariat afin de développer ensemble des applications de sécurité pour les smartphones et tablettes.

Cette collaboration s’appuiera notamment sur l’environnement sécurisé Trusted Execution Environment (TEE) pour les terminaux mobiles intelligents.

Cet écosystème vise à garantir la sécurité de la transmission, du stockage et de l’exécution des composants des données sensibles des applications mobiles dans un espace protégé matériel du processeur principal des terminaux mobiles.

Les développeurs peuvent avoir recours à cette plate-forme pour mettre au point des produits et services dédiés à la sécurité mobile.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Symantec mettra à jour ses applications mobiles en s’appuyant sur l’environnement TEE associé au gestionnaire de services de confiance (TSM – Trusted Service Manager) de G&D pour la protection des clés cryptographiques et des identités.

La première application Symantec à bénéficier de cette mise à jour sera Symantec VIP (Validation and ID Protection Service), une solution d’authentification à deux critères offrant une garantie de sécurité, notamment lors des connexions aux services cloud. Elle sera disponible au second semestre 2013.

——————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous la 4G ?

 

 

Crédit image : Copyright Slavojub Pantelic-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur