Symantec : la nouvelle version de NetBackup conserve la marque Veritas

Cloud

Symantec sort une nouvelle version de Netbackup, son logiciel de sauvegarde
et de récupération de données.

La semaine dernière, à l’occasion de sa conférence utilisateurs (Vision), Symantec a dévoilé la version 6.5 de Netbackup, le logiciel de sauvegarde et de récupération de données dont il a hérité suite au rachat de Veritas fin 2004. Originalité, le nom de marque Veritas – qui a disparu en tant que marque séparée – est préservé pour cette ligne de produit. Selon Symantec, la notoriété de la marque Veritas reste en effet importante sur le marché entreprises.

Cette nouvelle version unifie pour la première fois sur une même plateforme des solutions offertes par Symantec et d’autres fonctionnalités, proposées par des éditeurs tiers (comme Network Appliance et Sun Microsystems). Géré via un portail unique et fédérateur, le tout est disponible via un nouveau type de licence. Chaque client peut désormais opter pour une licence “traditionnelle”, par serveur, ou pour un nouveau mode de tarification, fixé en fonction de la quantité de données sauvegardées.

Veritas NetBackup 6.5 offre également de nouvelles possibilités de sauvegarde sur disques et sur bandes, des fonctionnalités simplifiées de déduplication et de réplication des données, ainsi que des possibilités de protection des données en continu (CDP, pour continuous data protection en anglais). La solution est également compatible avec de nouveaux logiciels de virtualisation du stockage comme ceux de VMware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur