Symantec officialise sa scission en deux sociétés

ManagementNominationsRégulations
symantec

C’est chose faite : l’éditeur américain Symantec va se scinder en 2 unités : une consacré auxe solutions de sécurité, et l’autre à la gestion de l’information. Elles seront cotées en Bourse.

Symantec a annoncé hier soir sa séparation en deux sociétés : une axée sur les solutions de sécurité et l’autre sur les offres de gestion stratégique de l’information (IM pour Information Management). Indépendantes, les deux entités seront cotées en Bourse. Cette décision a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Symantec.

“Comme les industries de la sécurité et du stockage continuent d’évoluer à un rythme accéléré, les business sécurité et information management de Symantec font tous deux face à des défis et opportunités bien spécifiques”, constate Michael A. Brown, PDG de Symantec.

“Il est devenu clair que pour gagner à la fois dans la sécurité et la gestion de l’information, il est nécessaire d’appliquer des stratégies, investissement et innovations distincts. »

Les deux nouvelles sociétés seront fortes de plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

L’entité dédiée au monde de la sécurité regroupera un portfolio de produits qui a permis à la société de générer 4,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur son dernier exercice. L’entreprise regroupera des solutions adressant tous les marchés, du grand public aux datacenters. Michael A. Brown restera aux commandes de cette société, précise Silicon.fr.

La société dédiée à la gestion stratégique de l’information regroupera les appliances et solutions de backup, archivage et gestion du stockage de Symantec. Une activité qui a généré un chiffre d’affaires annuel de 2,5 milliards de dollars au dernier pointage. C’est John Gannon, un transfuge de Quantum, qui dirigera cette nouvelle entité.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’évasion fiscale des géants de l’Internet ?

 

Crédit image : Brues – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur