Symantec regroupe la sécurité, l’administration et la sauvegarde

Cloud

Endpoint Management Suite comprend Endpoint Protection, Altiris Client Management et Backup Exec System Recovery.

Une semaine après son salon de Las Vegas (Vision), Symantec vient de dévoiler une nouvelle suite fédérant des outils de sécurisation et d’administration des points d’accès. Elle regroupe trois de ses solutions de sécurité, d’administration des postes de travail et de récupération de données.

La nouvelle suite, dont les tarifs n’ont pas été révélés pour l’instant, est basée sur ce que Symantec définit comme l’Open Collaborative Architecture, à savoir l’architecture orientée services (SOA) d’Altiris. Laquelle facilite, selon l’éditeur, l’interopérabilité des produits Symantec entre eux et leur fonctionnement avec ceux d’autres éditeurs.

Dénommée Endpoint Management Suite et dès à présent disponible, elle comprend Symantec Endpoint Protection 11.0 (la dernière version de son offre de sécurisation des points d’accès), Altiris Client Management Suite 6 (sa solution d’administration des postes de travail et de gestion des patchs héritée du rachat d’Altiris début 2007) et Backup Exec System Recovery 8 Desktop Edition, sa solution de sauvegarde et de restauration des postes clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur