Symantec reprend la valeur ajoutée de VeriSign dans la sécurité IT

AuthentificationCloudSécurité

Authentification, identité Internet, certificats SSL…Toutes les solutions VeriSign tombent dans le giron du groupe Symantec.

Symantec vient de confirmer le rachat des pôles d’activités gestion des identités et authentification de VeriSign.

Montant de la transaction : 1,8 milliard de dollars. Le rachat des actifs sera finalisé d’ici septembre.

Le Wall Street Journal en avait déjà fait un écho : l’éditeur numéro un mondial de sécurité prend possession d’une série de produits d’infrastructures Internet sécurisé émanant de VeriSign comme les certificats SSL, les services d’infrastructures de confiance (PKI), les solutions orientées e-transactions (VeriSign Trust Services) et les outils d’authentification (VeriSign Identity Protection ou VIP).

Une manière pour Symantec de renforcer son expertise dans le domaine de la sécurité IT dans divers domaines : gestion des identités, protection de l’information, terminaux mobiles, déploiement cloud…

Dans le prolongement de cette opération d’acquisitions de services de sécurité IT, Symantec acquiert aussi la participation majoritaire de la filiale de VeriSign au Japon.

————— LIVRE BLANC —————-

VERISIGN : La marque de confiance N°1 sur Internet
Les consommateurs continuent de se tourner vers Internet pour les achats au détail. Le sceau Verisign Secured Seal a un taux de reconnaissance de 68 pour cent dans toute l’Europe, plus que toute autre marque de confiance. Ajoutez le sceau Verisign Secured Seal à votre site web et améliorez la confiance des consommateurs pour, au final, augmentez vos ventes.

Téléchargez gratuitement le livre blanc Verisign.

—————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur