Symbian Belle : accueil ouvert pour les applications BtoB de Microsoft

Cloud

Microsoft publie une série “d’applications de productivité” pour Symbian Belle par Nokia, incluant des versions de Lync (communications unifiées) et OneNote (prise de note).

L’alliance entre Nokia et Microsoft semble finalement aller plus loin que les Windows Phone.

Les deux firmes lanceront d’ici la fin de l’année quatre “applications de productivité Microsoft” pour l’OS Symbian Belle, révélé fin août.

Il s’agit de Microsoft OneNote (outil de prise de note qui se synchronisera avec Microsoft SkyDrive puis SharePoint ultérieurement), Lync 2010 Mobile (service de communication unifiée), Document Connection qui permet d’afficher les documents présents sur le téléphone ou un site SharePoint (version 2010 seulement) et PowerPoint Broadcast, qui permet de “visionner des présentations directement du PC vers le mobile“.

En guise d’applications Office, la liste est pour l’instant limitée.

Mais elle devrait se compléter au premier semestre 2012 avec l’arrivée de Microsoft Word, Excel et PowerPoint en tant qu’applications natives pour Symbian Belle.

Tous les clients de Nokia équipés d’un smartphone équipé de Symbian Belle pourront télécharger ces applications Microsoft “par le biais de mises à jour logicielles“.

Rappelons que les mobiles Nokia pouvant effectuer la mise à jour vers Belle sont les gammes de terminaux suivant : N8, C7, C6-01, E7, E6, X7, 700, 701, 600 et Oro.

Symbian Belle ajoutera les applications Microsoft à sa longue liste de nouveautés.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur