Symbian lance Epoc 6.0

Cloud

Le consortium réunissant entre autres Nokia, Ericsson, Motorola et Panasonic, annonce une nouvelle version de son système d’exploitation léger.

En annonçant la sortie de la nouvelle version de son système d’exploitation, Symbian, dont l’objectif est de développer un nouveau système standard pour l’Internet mobile, risque bien de ne pas faire que des heureux. Microsoft, premier visé avec son Windows CE 3.0 (voir édition du 22 août 2000), est de ce fait dans la ligne de mire de Symbian et de son système d’exploitation pour mobile. La dernière version de Symbian supporte la norme WAP 1.1 (en attendant l’intégration du WAP 1.2 prévue avant la fin de l’année) ainsi que Bluetooth, Java, HTML et les futurs normes de transmission GPRS. Les premiers produits disposant de cet OS seront commercialisés dans les prochains mois.

Symbian annonce déjà trois produits dont Pearl qui sera adapté aux téléphones “intelligents”, Quartz – une plate-forme sans clavier concurrente de PalmOS et Pocket PC – et Crystal qui concernera les ordinateurs de poche avec clavier type Psion Series 5 ou Revo.

Philips et Sony ont annoncé tous deux leur intention d’équiper leurs mobiles de ce nouveau système d’exploitation.

Pour en savoir plus : Symbian


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur