Symbol lance un nouveau lecteur RFID et s’allie avec IBM

Cloud

Le fabricant high-tech américain propose un nouveau lecteur industriel compatible avec les standards RFID européens.

Le nouveau lecteur RFID industriel de Symbol Technologies, un fabricant high-tech américain qui produit des solutions de mobilité pour l’entreprise, est compatible avec la norme EPC (voir édition du 26 septembre 2005) et sa nouvelle version Gen2 (Generation2). Il supporte également le standard européen ETSI 302.208.

Dernier né de la gamme XR400, ce lecteur fixe porte le nom de XR480 EU.

Basé sur le système d’exploitation Windows CE, le nouveau lecteur dispose d’un port d’entrées/sorties TTL et d’une interface USB pour gérer les outils depuis les capteurs de mouvements et de lumière jusqu’aux clefs USB et écrans. Ces périphériques utilisent la technologie RFID (Radio Frequency Identification ou identification par ondes radio) afin de transmettre et de recevoir des données par onde radio (voirdossier spécial).

De nombreux processus peuvent ainsi être gérés plus rapidement dans l’entreprise. Symbol cite, par exemple, la possibilité d’émettre des alertes en temps réel pour prévenir les conducteurs de chariots de changer d’emplacements de livraison pour certains produits urgents ou de transmettre des indications “manipuler avec précaution” à chaque fois qu’un bien fragile passe à proximité d’un lecteur placé à proximité des portes d’un entrepôt de marchandises.

Symbol signe une alliance avec IBM

Dernièrement, Symbol Technologies s’est associé à IBM pour embarquer la solution WebSphere RFID Device Infrastructure (WRDI) de ce groupe dans les lecteurs RFID de sa série XR.

Objectif: conjuguer la solution d’IBM à la sienne pour créer un outil RFID “intelligent”, capable de “capturer, filtrer et analyser des données sur le point d’activité”, explique Anthony Bartolo, le responsable de la division RFID de Symbol, dans un communiqué.

La solution WebSphere Device Infrastructure d’IBM est déjà utilisée par deux autres fabricants américains de lecteurs RFID : Alien Technology et Intermec. Elle offrira aux lecteurs RFID de la série XR de Symbol une plate-forme pour intégrer et regrouper les informations RFID avec les données provenant d’autres sources de l’entreprise.

A noter que Sun Microsystems propose lui un middleware RFID concurrent de celui d’IBM (Sun Java System RFID) qui est utilisé par les américains SIS Technologies et Comtrol.

 

 

 

 

 

 

La solution WebSphere Device Infrastructure dIBM est déjà utilisée par les deux autres fabricants américains de lecteurs RFID~: Sun Java System RFID) qui est utilisé par les américains SIS Technologies et Comtrol.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur