Twitter : un peu de synchronisation pour iOS et Mac

CloudMacMobilitéOS mobilesPoste de travail
twitter

Twitter permet maintenant la synchronisation des messages privés pour les utilisateurs de Mac et terminaux iOS. Une occasion de dépoussiérer cette version de l’application de micro-blogging

La nouvelle version de Twitter pour les Mac et terminaux sous iOS permet la synchronisation des messages privés entre les différents clients des utilisateurs et donne un coup de plumeau à une interface vieillissante.

Twitter 2.3.0 (pour Mac) et 5.8 pour iOS permettront dorénavant aux twittos de visualiser tous les messages privés qu’ils n’ont pas encore vus depuis n’importe quel client de twitter (exception faite des versions android pour le moment).

Jusqu’à présent, “l’oiseau bleu” s’était refusé de permettre ce type de synchronisation arguant être le seul réseau social du “moment présent”.

Ainsi, si un message n’était pas lu une fois envoyé, il n’était pas important de le récupérer quelques jours plus tard sur un autre terminal.

En pleine guerre d’influence face à Facebook, Twitter semble revoir sa philosophie et rappeler aux utilisateurs d’iOS qu’il ne les oublie pas.

En effet, ces derniers mois la lutte entre les deux réseaux sociaux concernant Vine et Instagram a surtout eu pour effet de modifier les versions Android des différentes applications.

Les utilisateurs de Snow Leopard (ou ultérieurs) et d’iOS voient donc leur version vieillissante du client Twitter refondue.

Dorénavant, la deuxième vue est renommée “Connecter” et présente tout ce qui concerne le compte du twittos sur le réseau (tweets repris, nouveaux abonnés, etc…)

Cette deuxième vue ne présentait auparavant que les mentions de Twitter. Cette présentation peut être restaurée n’importe quand depuis les paramètres de l’application.

Ces mêmes réglages enrichissent aussi l’expérience procurée par les notifications (les alertes) de Twitter.

Vous pouvez maintenant régler la manière dont sont affichées ces notifications (sur le menu, le dock, le centre de notifications, ou les trois à la fois) en fonction de ce qui génère l’alerte (nouveau tweet, mentions, favoris, retweets, messages…)

Les fidèles d’Apple seront donc plus à même de suivre leurs actualités sur Twitter.

D’autres nouveautés viennent s’ajouter à tout cela. L’application compte désormais six nouvelles langues d’utilisation.

Les noms et pseudonymes des utilisateurs seront maintenant affichés en permanence et de nombreux bugs sont corrigés.

Twitter semble prêt à croquer à nouveau la pomme.

—–Quiz—–

Etes-vous incollable sur Twitter ?

—————-

Crédit photo : Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur