Synchronisation : Weave Sync se rapproche de Firefox

Cloud

L’extension de synchronisation des données Weave Sync devient Firefox Sync et devrait vite intégrer nativement le navigateur de la Fondation Mozilla.

L’extension Firefox Weave Sync, permettant de synchroniser ses données de navigation (marque-pages, onglets, historique de navigation) sur plusieurs ordinateurs, change de nom pour se transformer en Firefox Sync.

Pendant encore quelques temps, cet outil de synchronisation de la Fondation Mozilla restera disponible sous forme de plug-in. A terme, Firefox Sync devrait être nativement intégré aux prochaines moutures de Firefox.

Actuellement disponible en version 1.3 et en langue française, cette extension offre à tous les utilisateurs de Firefox la possibilité de partager, de manière sécurisée, toutes leurs préférences, données personnelles et modifications, et ce, quel que soit la machine utilisée.

Rappelons que l’ex-Weave Sync a servi de modèle pour l’élaboration de Firefox Home, une application pour l’iPhone, permettant de synchroniser automatiquement sa session Firefox de son ordinateur (PC ou Mac) vers son smartphone Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur