SyncTalk réconcilie les organiseurs de poche

Mobilité

L’éditeur Sodeog lance un logiciel qui permet de partager des informations entre différents PC de poche, quel que soit leur système d’exploitation.

Pas facile de synchroniser les données avec un Palm lorsqu’on est équipé d’un organiseur Aero ou Jornada, lesquels tournent sous Windows CE. C’est pour résoudre ce type de difficulté que la société SoDeog Technologies a mis au point le logiciel SyncTalk, qui assure la traduction pour les principaux OS du marché (Palm OS, Windows CE, Epoc et même AutoPC de Clarion).

Relativement léger (75 Ko pour la version Palm OS), le logiciel s’installe sur l’organiseur et intervient lors d’un transfert de données par le port infrarouge. La société signale que Synctalk prend tout son intérêt lors de l’échange de cartes de visites électroniques ou lors du choix d’un organiseur avant l’achat, pour ne pas se sentir prisonnier d’un standard. Attention, le logiciel doit impérativement être installé des deux côtés.

SyncTalk est disponible gratuitement à l’essai en réception, avec une transmission de données limitée à trois essais. La version complète coûte 30 dollars (environ 180 francs).

Pour en savoir plus : Sodeog (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur