Syndication : Dailymotion monte un réseau premium de portails partenaires

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Dailymotion lance un programme de syndication de contenus vidéos, à travers un player mis à disposition de partenaires premium. A la clé : “un pourcentage des revenus générés”.

Dailymotion a annoncé le lancement d’un programme de syndication de son lecteur vidéo.

Les sites intégrant le “player” de la plate-forme de streaming vidéo pourront générer de nouveaux revenus.

“En distribuant les vidéos Dailymotion , vous recevrez un pourcentage des revenus publicitaires (pre-rolls, overlays, midrolls ou post-rolls) générés à travers les players Dailymotion se trouvant sur votre site”, précise la plate-forme vidéos dans le cadre de ce nouveau programme.

Aucun détail n’est fourni sur la répartition exacte des revenus dans le communiqué.

Pour développer ce service, la société Internet française (dont Orange possède 49 % des parts) a ouvert un bureau à Redwood City, dans la Silicon Valley, pour être au contact des grands éditeurs de sites mondiaux.

Quelques partenariats sont déjà dévoilés : MSN, TumTiki, Mgid, OVGuide, StarMedia, Orange, MeFeedia, Wahoha…

C’est cette équipe qui se chargera de développer l’utilisation de ce service sur les sites Internet internationaux.

Parmi les premiers partenaires sélectionnés se trouvent MSN Video, TVGuide.com, Veoh et TumTiki. Les éditeurs intéressés peuvent trouver les détails du programme su la page Dailymotion Publishers.

Ce nouveau modèle participe de la création d’un cercle vertueux dans l’écosystème de la Vidéo” prédit Luc Dumont, vice-président senior en charge du développement international pour  Dailymotion, basé dans le nouveau bureau californien.

Selon le VP, Dailymotion va ainsi “offrir un véritable modèle économique aux éditeurs de sites qui adoptent notre player vidéo [et] créer un réseau de distribution toujours plus fort pour nos partenaires détenteurs de droit.”

Mais la plate-forme de streaming y trouvera aussi son intérêt, et compte bien “développer un réseau d’éditeurs de site de qualité permettant aux annonceurs publicitaires d’atteindre une audience qualifiée à travers Dailymotion.”

Cette stratégie de conquête du grand public l’a déjà poussé à s’éloigner du pur Web. La plate-forme dispose d’applications pour smartphones, tablettes, TV connectées et sur les box des FAI.

En parallèle, Dailymotion optimise l’utilisation de ses ressources en stockage et en bande passante avec son offre B2B en marque blanche, Dailymotion Cloud, qui vient aussi de subir des changements importants.

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