Synthèse et reconnaissance vocale : Amazon s’empare d’Ivona Software

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Amazon Ivona Software synthèse vocale

Le Polonais Ivona Software, 12 ans d’expérience dans le développement de solutions de synthèse et reconnaissance vocale, rejoint les rangs d’Amazon, dont il alimentait déjà les tablettes Kindle Fire.

Après 12 ans d’exercice sous la houlette de son P-DG et cofondateur Lukasz Osowski, Ivona Software, spécialiste des solutions de synthèse et reconnaissance vocale, tombe dans le giron d’Amazon.

Ce rapprochement fait d’autant plus sens que les deux sociétés entretenaient déjà des atomes crochus, avec comme terrain d’entente les tablettes Kindle Fire.

Ivona Software y a implémenté nombre de ses outils, parmi lesquels “Text-to-Speech” et “Voice Guide”, dans 17 langues, avec 44 modèles de voix.

Autre fonction intégrée dans les ardoises Kindle, “Explore by Touch“.

Conçue essentiellement pour les malvoyants, elle apporte des informations sur un contenu en utilisant les vibrations, les alertes sonores et la synthèse vocale.

Tous ces actifs, au même titre que les technologies afférentes, ont tapé dans l’oeil d’Amazon, qui s’en est emparé sans préciser s’il en agrémentera ses services.

Ivona Software revendique un portefeuille de plusieurs milliers de clients, aussi bien en entreprise (télécoms, e-learning, secteur des transports…) qu’auprès du grand public.

Des accroches se sont également nouées avec les développeurs, via un portail de ressources (documentation, plate-forme d’échange, librairies) et un SDK.

Dans son catalogue BtoB, Ivona Software dispose de Speech Cloud, une solution SaaS (Software as a Service) à laquelle des applications peuvent faire appel, via une interface de programmation dédiée.

Déployable sur serveur ou à même le poste de l’utilisateur final, Speech Server s’inscrit dans cette même logique d’universalité : tous les contenus (livres audio, textes de notification, etc.) sont hébergés à distance, en qualité hi-fi.

Une déclinaison du concept vise le marché des télécoms, avec la capacité de s’intégrer dans l’architecture d’un centre d’appel, en interprétant du contenu dynamique.

Quant à l’offre grand public, elle regroupe une solution de montage audio, un assistant de synthèse vocale (MiniReader) et le compagnon Voices, pour Windows/Android.

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Crédit image : Scott Maxwell / LuMaxArt – Shutterstock.com


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