Système d’information sécurisé : Neocles entre dans la sphère de France Télécom

Cloud

L’opérateur prend une participation majoritaire dans ce groupe intégrateur
français, qui va rejoindre la division Orange Business Services.

France Télécom renoue avec la croissance externe pour renforcer son offre de services informatiques à destination des entreprises. Après le rachat du groupe Diwan dans le courant de l’été dernier (voir édition du 1er août 2006), l’opérateur télécoms vient d’annoncer une prise de participation majoritaire de 51% dans le capital de Neocles Corporate. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.

Dans les termes de l’accord signé, L’opérateur pourra éventuellement prendre le contrôle de la totalité du capital. La structure va intégrer la division Orange Business Services. Elle était déjà certifiée partenaire expert du côté de la division professionnnelle de France Télécom.

Cet intégrateur, installé en Seine-Saint-Denis, est spécialisé depuis son origine dans la mise en place de solutions d’infrastructures sécurisées, en particulier dans les domaines du client léger. France Télécom compte renforcer ses forces dans le domaine des solutions d’accès sécurisés au système d’information.

Neocles Corporate est composé de trois entités opérationnelles qui évoluent dans des segments d’activités complémentaires : Neocles (architecture, système et support, développement, réseau et sécurité..), Axemo (infogérance, hébergement) et ILM (projets complexes).

Selon France Télécom, la SSII qu’il vient d’acquérir a généré un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros en 2005, et de 7,6 millions d’euros au premier semestre 2006 (en hausse de 25%). Le groupe emploie une “centaine de connsultants certifiés” (Citrix, Microsoft, réseaux, sécurité?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur