Système d’information : Talan reçoit une enveloppe de 35 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
talan

Spécialiste de la transformation du système d’information, le français Talan a levé 35 millions d’euros, pour assurer sa croissance externe et recruter plusieurs centaines de consultants.

Expert en conseils opérationnels et services numériques, le Français Talan, basé à Paris, a bouclé une levée de fonds d’un joli montant de 35 millions de dollars, financée par les banques CIC, Crédit du Nord et Société Générale, à hauteur de 20 millions d’euros, sans oublier le fonds de prêt à l’économie Novo 2, lancé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Début 2014, la BPI (Banque Publique d’Investissement) avait déjà accordé sa confiance au groupe via l’accord d’un financement de 6 millions d’euros

Fondé en 2002, Talan, installé sur le secteur des Entreprises de Services Numériques (ESN), met à disposition de ses clients des consultants dans les domaines du conseil et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, du système d’information et de l’intégration dans les nouvelles technologies, ainsi que dans le support autour des systèmes d’informations.

L’entreprise française couvre des secteurs d’activités comme le transport, la logistique, les télécoms, les médias, la finance/assurance, l’énergie ou le service public.

Après avoir atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires , son objectif est de dépasser les 150 millions en 2015, et les 200 millions d’euros en 2016.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à Talan d’accélérer sa croissance externe cette année et de recruter de nouveaux collaborateurs : 500 nouveaux consultants devraient être embauchés en 2015, et plus de 800 en 2016.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur