Systèmes de paiement : Solutions 30 avale le groupe Odyssée

Cloud

Le spécialiste de l’assistance numérique Solutions 30 a racheté le groupe français Odyssée, spécialiste dans les systèmes de paiements, qui intègrera le pôle de maintenance Money30.

Le groupe français Solutions 30 (ex-PC30), spécialiste de l’assistance numérique (installation, dépannage, formation et conseil), vient de mettre la main sur son compatriote, le groupe Odyssée, ancienne filiale de Thalès, spécialisée dans les systèmes de paiement.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Fondé en 1996, Odyssée, qui comptabilise 57 salariés et a affiché un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2010, exerce sur le créneau de l’intégration de terminaux et la vente de consommables pour terminaux de paiement.

La stratégie d’Odyssée est basée sur la mise à  disposition de solutions et de services auprès des grands comptes bancaires et pétroliers en France et à l’étranger.

Son rachat va permettre à Solutions 30 de se renforcer dans le domaine de la maintenance  des systèmes de paiements.

Odyssée devrait ainsi intégrer le secteur d’activité dédié aux systèmes de paiements de Solutions 30, Money30, appelé à se développer avec l’essor de la technologie sans contact NFC (Near Field Communication).

Rappelons que Solutions 30 compte cinq grands domaines d’activité : l’énergie (Energy30), l’informatique/télécoms (PC30), le multimédia (TV30), les systèmes de paiements (Money30) et la sécurité (Securi30).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur