T-Mobile n’est plus obligé de vendre des iPhone débloqués

MobilitéSmartphones

Revirement en Allemagne : la justice autorise T-Mobile à vendre des iPhone avec des cartes SIM ne fonctionnant que sur son réseau.

C’est ce qui s’appelle un coup de théâtre. Dans un premier temps, Vodafone et Debitel se sont montrés ravis d’avoir fait capoter l’exclusivité de T-Mobile en Allemagne pour la vente de l’iPhone. Mais les sociétés plaignantes viennent d’être contredites par le tribunal régional de Hambourg. Après avoir initialement contraint la filiale mobile de Deutsche Telekom à vendre des iPhone sans forfaits dans une décision rendue fin novembre, ce tribunal vient – contre toute attente – de revenir sur son injonction.

Pour le plus grand bonheur de T-Mobile, qui a immédiatement précisé son intention d’interrompre la vente d’iPhone “nus” en Allemagne. Bien entendu, l’opérateur mobile poursuivra la vente de l’iPhone à 399 euros TTC pour les clients souscrivant un de ses forfaits associés.

Pour mémoire, Vodafone et Debitel ont porté plainte contre T-Mobile le 19 novembre, au motif que la vente d’iPhone “bloqués” serait contraire à la loi allemande de protection des consommateurs.

Bon pour les ventes d’Orange ?

Reste que T-Mobile devra toujours faire face à la vente en ligne d’iPhone débloqués, mais aussi à la possibilité pour ses clients de l’acquérir dans un pays voisin.

A peine la nouvelle tombée, le site américain MacWord indiquait en effet que les Allemands en quête d’iPhone débloqués n’auront qu’à traverser la frontière pour acheter un iPhone auprès d’Orange France. Lequel commercialise, depuis peu, un iPhone nu à 749 euros, dont l’interface peut être configurée en français, en allemand, en anglais ou en espagnol.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur