T-Mobile US va bientôt sortir un terminal mobile sous Android avec Google

Mobilité

La branche américaine de la division mobile de Deutsche Telekom, associé au groupe Internet, devrait dévoiler ses projets d’ici la fin du mois.

Est-ce la fin du suspense autour de la sortie du premier smartphone sous l’OS Android de Google ? Deutsche Telekom serait sur le point de d’annoncer la commercialisation d’un terminal mobile fondé sur ce système d’exploitation dont le développement est soutenu par le groupe Internet.

La division mobile de Deutsche Telekom aux Etats-Unis (T-Mobile) et Google devrait communiquer sur le sujet d’ici la fin du mois à New York, estime Reuters. Mais les deux parties ont refusé d’apporter des commentaires sur le sujet.  HTC (High Tech Computer) serait égalemenjt partie prenante car il reviendrait au fabricant de smartphones d’origine taïwanaise de faire fonctionner l’OS Android sous un nouveau terminal.

Android, un système d’exploitation libre pour smartphones et PDA, a été officiellement lancé il y a près d’un an grâce à un consortium d’opérateurs, de créateurs de logiciels ainsi que de fabricants de semi-conducteurs et d’appareils numériques.

Le système d’exploitation basé sur le noyau Linux fonctionnera sur les smartphones à clavier modulable, à la différence du touch screen d’Apple. Android devra affronter une concurrence déjà bien implantée : Apple avec OS X Mobile qui équipe l’ iPhone, Palm, avec Palm OS, Microsoft et son Windows Mobile et Nokia avec Symbian.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur