Tablet PC Dell Latitude XT3 : l’hybride à son apogée ?

CloudMobilitéTablettes

Dell en dévoile un peu plus sur son prochain ordinateur hybride professionnel. Le Latitude XT3 intègre un clavier, un touchpad, et un écran tactile, pour un compromis entre notebook et tablette à base de Windows 7.

Le Tablet PC n’est pas mort, tout du moins dans les entreprises. De part sa solide configuration, le Dell Latitude XT3 se destine essentiellement aux professionnels. Il combine les fonctions d’une tablette tactile et celles d’un notebook 13,3 pouces.

Dell nous gratifie ici d’un convertible, à l’image de ce qu’Asus offre avec son Transformer.

A ceci près que les deux appareils ne jouent assurément pas dans la même gamme. Le Latitude XT3 n’affiche à l’heure actuelle aucun prix, mais il y a fort à parier que les intéressés y laisseront plus d’un milliers d’euros.

Présenté en avril dernier, le dernier né de Dell ne devrait plus tarder à pointer le bout de son clavier dans les grandes enseignes. Signe d’une sortie imminente, le produit dispose de sa page Internet dédiée.

L’ensemble s’articule autour d’un écran haute définition de 13,3 pouces à 1366 x 768 pixels. De quoi conférer à la machine des airs de notebook démembré.

Dell annonce l’opérabilité d’un multitouch jusqu’à 4 points, en plus d’un capteur de lumière qui se chargera d’ajuster la brillance de la dalle.

S’y adjoint un clavier amovible et rétro-éclairé par un module optionnel. On peut donc le placer en-dessous comme au-dessus de l’écran.

Selon la configuration, cet hybride embarquera un processeur Intel Core i3, i5 ou i7. Ce qui ne change pas, c’est l’implémentation, en guise de système résident, de Windows 7 en version professionnelle.

Avec le Latitude XT3, Dell prétend initier un passage “du mode ordinateur portable au mode Tablet PC rapidement et facilement“. Tout s’accélère grâce à une charnière qui pivote à 360 degrés.

Reste à espérer une autonomie satisfaisante de la batterie 3 ou 6 cellules (9 cellules en option).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur