Tablette : Amazon voudrait se frayer un chemin dans la jungle des offres

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

A la rentrée, Amazon pourrait présenter une nouvelle tablette « maison » sous Android. Ses ambitions de vente sont déjà connues. A confirmer.

La rumeur colportée par DigiTimes fait état d’une tablette bientôt commercialisée par Amazon.

Sa sortie est programmée pour la rentrée en septembre.

Selon Silicon, des renseignements ont été pris à propos de ce sujet auprès de fabricants taïwanais pressentis pour fournir à Amazon les composants de sa future ardoise.

Le groupe Internet américain compterait écouler 4 millions d’exemplaires de ce produit nomade.

Un objectif quelque peu présomptueux au regard des multiples désillusions que connaissent actuellement les acteurs de ce marché face à l’iPad d’Apple.

A titre d’exemple, il ne s’est vendu qu’un demi-million de tablettes PlayBook, commercialisées par le canadien RIM (concepteur du smarrtphone BlackBerry).

Mais Amazon table sur le rush habituel que connaissent les boutiques à la rentrée. Thanksgiving et les fêtes de fin d’année devraient également doper les ventes.

Les caractéristiques techniques de la machine n’ont cependant pas été dévoilées.

Tout au plus nous annonce-t-on un processeur Texas Instruments couplé à un système Google Android.

Android, un système d’exploitation pour lequel Amazon a montré un intérêt certain lors de la récente présentation de l’Amazon Android App Store.

A lire également : Dossier spécial : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur