Tablette : AMD déclare sa flamme à Windows 8

A l’appui d’une gamme de processeurs Hondo gravés à 40 nanomètres, AMD compte s’immiscer sur le segment des tablettes tactiles Windows 8 pour contrarier le pouvoir bicéphale d’ARM et x86.

amd-logo-big

AMD affirme son intention de prendre part à l’aventure Windows 8 sur le segment des tablettes tactiles.

A cet effet, le fabricant de semi-conducteurs prévoit d’introniser Hondo, une gamme de processeurs destinée à jouer des coudes avec les architectures ARM et x86.

« Il y a de la place pour AMD sur ce marché. Il s’agit de saisir l’opportunité qui nous est offerte et bâtir une relation de confiance avec le consommateur », a souligné le P-DG d’AMD, Rory Read.

Resté discret quant aux caractéristiques techniques de ces composants, le constructeur a précisé qu’il s’agira d’APU (Accelerated Processing Units) qui intègreront une puce graphique et bénéficieront d’une gravure à 40 nanomètres, garante d’une consommation énergétique moindre.

Un élément crucial dans l’optique de peupler les tablettes, comme le rappelle VentureBeat. L’entreprise se poursuivra en 2013, sous l’égide de nouveaux CPU, en l’occurrence la gamme Temash.

En parallèle, AMD, qui milite sur le front de la mobilité avec ses ultrathins (les concurrents des ultrabooks), annonce de nombreuses mises à jour matérielles dans sa gamme Brazos dédiée aux PC de bureau. L’alléchant Vishera devrait ainsi marquer l’avènement des processeurs à huit coeurs.

Derniers commentaires



0 replies to Tablette : AMD déclare sa flamme à Windows 8

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12:17:16