Tablette : ça sent la Motorola Xoom 2 à plein nez

MobilitéOS mobilesTablettes

Motorola prépare le successeur de sa Xoom, première tablette tactile à embarquer Android Honeycomb. Le constructeur aurait dans ses cartons deux modèles de 8,2 et 10,1 pouces, équipés d’un processeur OMAP et de l’Android Ice Cream Sandwich.

Aux dernières nouvelles, la prochaine tablette tactile de la famille Motorola Xoom embarquerait le nouveau couple à la mode : Android Ice Cream Sandwich et un processeur OMAP de Texas Instruments. Son prédécesseur est sorti au mois de février dernier, en qualité de premier terminal certifié Android Honeycomb.

Galop d’essai pour Motorola, la Xoom, première du nom, est passée quelque peu inaperçue sur un marché qui n’a guère vu que Samsung s’ériger jusqu’à la cheville d’Apple et son iPad 2, avec sa fameuse Galaxy Tab.

Au prix d’un rabais chiffré à 200 euros (de 599 à 399 euros pour le modèle Wi-Fi à 32 Go), les nombreux exemplaires encore en circulation ont connu un léger regain de forme.

Des concessions tarifaires également appliquées par Asus sur son Transformer et Acer pour les différentes versions de son Iconia Tab. RIM a fait de même avec sa PlayBook.

Après un démarrage en demi-teinte ponctuée de ventes en-deçà des espérances, Motorola semble reculer pour mieux sauter et préparer une nouvelle version de sa Xoom.

La semaine passée, This is my Next faisait mention d’une déclinaison en deux appareils de 7 et 10 pouces. Une annonce en partie contredite par Engadget, qui relègue au second rang le format 10,1 pouces pour mettre en lumière une Xoom 2 à 8,2 pouces, compromis entre mobilité et sédentarité.

Le plus imposant des deux produits ne pèserait que 430 grammes, soit bien moins que des concurrents qui dépassent pour une grande majorité le seuil du demi-kilo.

Comme le montrent les quelques clichés publiés par Engadget et relayés par nos confrères de Gizmodo, Motorola aurait mis de côté une hypothétique révolution du design en faveur d’une configuration matérielle costaude.

Sous le couvert d’une dalle IPS de 2048 x 1536 points, un capteur à 5 Mégapixels (enregistrement en 1080p) ferait de l’oeil à un processeur cadencé à 1,2 GHz. Mais tout porte à croire qu’il ne s’agirait pas d’un SoC Tegra 2.

Motorola Xoom 2 proto

Texas Instruments pourrait tout naturellement voler la vedette à Nvidia, Android Ice Cream Sandwich étant jugé plus fonctionnel sur la plate-forme OMAP.

Motorola Xoom 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur