Tablette : Carri Systems fait dans le poids lourd

EntrepriseMobilitéTablettes
Pro Note tablette Carri Systems

Le constructeur français Carri Systems destine aux professionnelles la Pro Note, une énième tablette tactile à base de Windows 7 et d’un processeur Intel Atom devenu monnaie courante sur les plates-formes mobiles.

Carri Systems anticipe pour 2012 un tournant dans la mobilité en entreprise. Sa réponse : la Pro Note, une tablette tactile de 11,6 pouces livrée clés-en-main et destinée aux professionnels.

Particulièrement adéquat dans l’exercice de la productivité, notamment de par sa résolution de 1366 x 768 points, un écran d’une telle diagonale s’avèrera plus contrariant en déplacement, une donnée pourtant indissociable du quotidien d’un salarié mobile.

Cette contradiction révélée au grand jour, le constructeur basé à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ne s’en cache guère.

Le P-DG Franck Darmon en contourne simplement les fondements pour se rabattre sur un processeur Intel Atom N450 à 1,66 GHz, compagnon approuvé des plates-formes nomades.

Facturé à hauteur de 870 euros HT, le modèle de base (dénommé 1G) embarque un gigaoctet de mémoire vive. C’est là sa seule différence avec la version 2G, disponible pour 11 euros de plus, toujours hors taxes.

Au-delà du seuil des 1000 euros, la Pro Note 3G adjoint au Wi-Fi 802.11n un A-GPS (pas de mode hors-ligne), la 3G et un SSD de 64 Go (32 en standard).

L’agrément d’un lecteur de cartes SDHC, d’un accéléromètre, d’un capteur de luminosité et d’un décodage du 1080p grâce aux codecs intégrés à Windows n’a d’égal que ce gabarit qui fait de cette tablette un pavé tactile au sens propre : 1036 grammes sur la balance !

Nouveauté, notamment face aux solutions alternatives de Fujitsu et MSI, l’implémentation d’un BIOS tactile, dispensant l’utilisateur du branchement fastidieux d’un clavier.

Proche de la Slate 2 d’HP, la Pro Note devra jouer d’autonomie (6 heures annoncées), de fiabilité et de stabilité logicielle. Une dernier point qui n’est pas forcément le fort de Windows 7 et son écosystème applicatif lié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur