Tablette : Dell évince la Streak 7 pouces

CloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

Après la fin de vie de la Streak 5, Dell précipite le destin de la déclinaison de sa tablette au format 7 pouces. Mais le constructeur texan n’a pas dit son dernier mot sur ce segment de marché.

Condamnée en octobre dernier à une mort prématurée, la tablette Dell Streak 5 n’est plus seule au purgatoire des échecs commerciaux.

La voici rejointe par son homologue de 7 pouces, qui lui aura survécu deux mois à peine, tout aussi désapprouvée du public.

Le constructeur américain à confirmé la nouvelle à The Inquirer, sans pour autant y apporter justification. Il se murmure toutefois que des ventes en berne à l’approche des fêtes de fin d’année ont convaincu le P-DG Michael Dell d’imposer un frein à la commercialisation.

Le consensus pousse à y anticiper une volonté de s’orienter vers des marchés plus porteurs, alors même que Dell assure “se maintenir sur le créneau du mobile“, précisant d’ailleurs que la feue Streak 7 “est encore disponible chez de nombreux partenaires“.

Désormais indisponible sur la boutique en ligne de son constructeur, cette nouvelle victime d’une domination sans grand partage de l’iPad ne se cache pas pour mourir en toute humilité.

En lieu et place du formulaire de commande, un court message invite les intéressés à se tourner vers des produits alternatifs, entre autres les smartphones Venue et Venue Pro.

Dans la lignée d’une démarche dont l’inéluctabilité ne fait plus guère de doute, l’opérateur américain T-Mobile a procédé au retrait de l’objet dans l’ensemble de ses enseignes, y compris sur son site Internet.

Dell devrait donc se concentrer sur le segment des ardoises à 10 pouces pour les entreprises, à l’heure où son dirigeant loue les mérites d’un Windows 8 dont l’interface Metro devrait se révéler tout particulièrement adaptée aux écrans tactiles.

Se concentrer sur l’écosystème de Microsoft avec en point de mire sa prochaine version majeure laisserait au groupe texan le temps d’élaborer une stratégie en phase avec des ambitions affichées sans concession.

Nous souhaitons dépasser le cadre du PC pour apporter aux professionnels des solutions ouvertes de mobilité, telles que des tablettes et des smartphones“.

Tablette Streak 7 Dell morte


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur