La tablette Google Nexus 7 attendue en France pour le 3 septembre

MobilitéTablettes
Google Nexus 7 tablette Android

La tournée européenne de la Nexus 7 pourrait débuter en France. La tablette de Google y poserait ses valises le 3 septembre, vendue pour 249,90 euros TTC dans sa version à 16 Go de mémoire.

L’agitation chez les revendeurs et les signes avant-coureurs entrevus chez l’opérateur SFR laissaient à penser que la Nexus 7, tablette phare de Google, n’allait plus tarder à prendre ses quartiers d’été en France.

Ce devrait être chose faite le 3 septembre. Le doute perdure à défaut d’une quelconque confirmation de la part de Google, mais tout semble concorder.

Et tout particulièrement cet imbroglio signé de la Fnac, dont le site Internet a un temps référencé le produit comme disponible à la réservation dans sa version à 16 Go de mémoire interne, ce lundi 20 août dans la soirée.

La Fnac s’est rétractée presque aussi sec, mais les quelques commandes passées dans cet intervalle seront bel et bien honorées, tenant compte d’une “sortie officielle le 3 septembre“, selon TechCrunch, qui se base sur les allusions du service clients de la Fnac.

Boulanger et Darty devraient suivre le mouvement sur leurs boutiques en ligne respectives et proposer à 249,90 euros TTC (tarif recommandé par Google) la Nexus 7 dans sa version de base, à 16 Go avec connectivité Wi-Fi.

Equivalence de devises et taxes appliquées, cela reste plus onéreux, dans l’absolu, que les 199 dollars en vigueur outre-Atlantique, où l’ardoise est déjà en rupture de stock.

Tout comme au Royaume-Uni, où la phase de pré-commande a débuté fin juin sur le Play Store de Google, pour des premières livraisons courant juillet.

En France, la distribution devrait davantage s’articuler autour des enseignes physiques. Asus orchestrera la vente via son réseau de détaillants, mais Google pourrait amorcer en parallèle la commercialisation via le canal Internet, pour maximiser ses marges sans intermédiaires.

Concurrente de l’Amazon Kindle Fire sur le segment du 7 pouces, la Nexus 7 embarque un processeur Nvidia Tegra 3 quadricoeur à 1,3 GHz et le système d’exploitation Android dans sa déclinaison Jelly Bean 4.1.

Significativement moins chère que l’iPad, elle intègre notamment une batterie puissante de 4325 mAh, dont l’autonomie est estimée à 9 heures.

 

 

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur