Tablette : le duo Google et Samsung voudrait affronter l’iPad

MobilitéTablettes

Google et Samsung seraient en train de concevoir sur une tablette de 10,1 pouces axée haut de gamme. Suite de la saga Nexus ?

Une alliance entre Google et Samsung peut-elle contrarier l’outrageuse domination d’Apple sur le marché des tablettes numériques ?

Les deux groupes high-tech nourriraient des ambitions en ce sens.

Ils pourraient concevoir ensemble ce que l’on appelle déjà un “iPad-killer” alors que Samsung exploite déjà un produit phare dans ce sens : la Galaxy Tab.

Selon des sources Cnet au plus proche des chaînes de fabrication, cette mystérieuse tablette embarquerait un écran de 10,1 pouces.

En 2560 x 1600 points, la résolution d’affichage atteindrait les 299 ppp, soit plus que le Nouvel iPad (264 ppp en 2048 x 1536 points).

Sur le principe du “co-branding”, déjà adopté avec les smartphones Galaxy Nexus, l’assemblage du produit reviendrait à Samsung.

Son partenaire Google apposerait sa griffe sur le châssis, comme il l’a fait avec la Nexus 7, autre tablette commercialisée depuis la rentrée, et dont la fabrication est à la charge du Taïwanais Asus.

Une telle association de forces pourrait conduire à l’élaboration d’un appareil abouti, entouré d’un écosystème logiciel spécifique, très certainement articulé autour du système d’exploitation Android.

Crédit Shutterstock : Copyright : Denis Tabler


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur