Tablette HP TouchPad : deuxième démarque sur les applications WebOS

CloudMobilitéTablettes
Hp TouchPad dock

Nouveau round de ristournes sur six applications payantes de la plate-forme WebOS pour la tablette HP TouchPad. La première série de codes promotionnels distribuée le 26 août dernier avait rencontré un vrai succès.

HP prend presque les mêmes et recommence. Nouvelle opération séduction auprès des acquéreurs de tablettes TouchPad, avec une série limitée de codes promotionnels conférant la gratuité à six titres inscrits dans le maigre catalogue logiciel de WebOS.

Un système d’exploitation sur la sellette vaut-il bien tous les sacrifices que lui consent son géniteur ? Hewlett Packard ne semble guère se soucier de l’affaire et adresse à sa clientèle WebOS une deuxième vague de cadeaux.

Pour certains possesseurs de terminaux compatibles, l’attente risque d’être insoutenable jusqu’au week-end prochain. Il faudra toutefois faire preuve de rapidité à l’heure de l’échéance.

Angry Birds Rio HD en tête d’affiche, 6 applications deviendront alors gratuites… pour quelques heures, jusqu’à épuisement des stocks.

Déjà présents dans la sélection précédente, les titres Big Boss et Camera for TouchPad font leur retour dans une compilation dévoilée sur le blog Palm officiel.

Outre Angry Birds (1,99 dollar en temps normal), Quell HD, jeu de réflexion, complète l’offre ludique.

Il s’adjoint à Pennant, sorte d’encyclopédie du baseball. Flight Predictor HD remporte quant à lui la palme de l’utilité limitée, avec son système de notifications en cas de turbulences dans les airs.

Cette démarche fait suite à un essai fructueux pratiqué le 26 août dernier. Les six programmes gracieusement offerts, parmi lesquels de nombreux jeux tels que Kung Fu Panda, avaient rencontré un franc succès.

Tiraillé entre la cessation probable de son écosystème à Samsung et la capitalisation sur un OS que la pensée commune tend à considérer en avance sur son temps, HP doit également répondre à la demande croissante de matériel.

Respectivement attendus à 79 et 99 euros, les premiers stocks de smartphones Pre3 et les prochains exemplaires de la tablette TouchPad sont promis à un succès tel que les distributeurs se permettent presque de jouer avec une clientèle impatiente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur