Tablette : l’iPad, le nouvel outil numérique indispensable des professionnels

CloudMobilitéTablettes

Selon une étude d’IDG Connect, l’iPad est devenu un support de premier choix dans le monde de l’entreprise, capable de remplacer le PC portable.

Selon une étude d’IDG Connect, la division de génération de pistes d’IDG, dédiée à l’utilisation professionnelle de l’iPad, 91 % des professionnels de l’informatique dans le monde qui possèdent la tablette d’Apple l’utilisent pour communiquer au travail.

Sans surprise, l’iPad reste la vedette des tablettes, malgré la multiplicité des offres en la matière sur le marché de la mobilité. Selon le cabinet d’études, plus de 8 professionnels sur 10 n’envisagent pas d’acheter une ardoise numérique d’un autre constructeur en cas de renouvellement de matériel.

La tablette tactile serait ainsi en passe de devenir une alternative intéressante au PC et au smartphone, taillée pour répondre aux besoins des collaborateurs professionnels, nomades ou non.

Ainsi, l’étude d’IDG Connect souligne que près d’un quart des sondés ont reçu un iPad de la part de leur employeur. Une tendance très marquée en Europe (40%) et en Afrique (47%).

Plus de la moitié des professionnels interrogés (51%) soulignent également qu’ils utilisent systématiquement leur tablette sur leur lieu de travail, soit presque autant que dans leur foyer (54%).

En outre, l’iPad est devenu pour les professionnels une nouvelle source de consommation des contenus.

Ainsi, à titre d’exemples, IDG Connect met en avant le fait que 97% des sondés dans le monde utilisent l’iPad pour la lecture, 70% au moins achètent désormais moins de livres et journaux physiques.

Et 72% d’entre eux transportent moins fréquemment leur ordinateur portable, quand pour 66 %, la tablette d’Apple a partiellement ou totalement remplacé leur PC portable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur