Tablette : l’iPhone 5 déjà dans la ligne de mire de Samsung

Le constructeur coréen aurait l’intention de bloquer le smartphone nouvelle génération d’Apple dès sa sortie en Corée du Sud. Extension du domaine de lutte des brevets.

iphone4

Jusqu’où les relations entre Apple et Samsung vont se détériorer ?

La guerre des smartphones et des tablettes fait rage entre les deux firmes.

Le choix des armes : la multiplication des plaintes à double sens pour violation de brevets pour en arriver à saturation.

Et ce n’est pas fini : Samsung réserve un accueil particulier à l’iPhone 5, qui n’est même pas sorti.

Le constructeur coréen veut interdire purement et simplement la vente du smartphone nouvelle génération d’Apple lorsqu’il va débarquer sur son marché domestique.

A priori, on attend l’iPhone 5 courant octobre selon des signes convergents. Mais tant que la « marque à la pomme », qui s’en tient à sa légendaire discrétion, n’en dira pas plus…

Il compte attaquer la « marque à la pomme » pour violation de brevets portant sur les technologies sans fil.

Des menaces à peine voilés même si l’anonymat des déclarations est de rigueur du côté de Samsung. Apple ne fait aucun commentaire.

Selon Samsung, Apple exploite de manière illégale sept brevets inhérents aux technologies sans fil sur des terminaux comme l’iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et l’iPad 2.

Avec le Korea Times, on mesure l’ampleur du conflit dans le monde : au moins 23 poursuites sont en cours entre Apple et Samsung dans des pays comme la France, le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

En Allemagne, Apple dispose d’un avantage certain en ayant obtenu l’arrêt de la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1. Même si Samsung a fait appel.

La semaine dernière, c’est en Australie que le conflit entre les protagonistes s’est envenimé.

Derniers commentaires



0 replies to Tablette : l’iPhone 5 déjà dans la ligne de mire de Samsung

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:59:31