Tablette : la TouchPad 7 pouces, c’est juste une illusion

MobilitéTablettes
HP TouchPad Go

Un internaute chinois publie plusieurs photos d’une tablette qu’il prétend être le TouchPad Go, un modèle 7 pouces à la configuration musclée, mais qui ne devrait finalement jamais sortir des cartons de HP.

Un internaute chinois relance le débat sur l’existence supposée d’une tablette 7 pouces dénommée TouchPad Go et vraisemblablement plus fournie en équipements (double caméra, NFC, processeur à 1,5 GHz) que son homologue écoulé, la tablette HP TouchPad, à 99 euros. Un véritable collector que se seraient procuré certains chanceux.

Une tablette tactile peut en cacher une autre. HP avait effectivement dans ses cartons un modèle réduit du TouchPad, d’ailleurs passé à la moulinette de la FCC (Federal Communications Commission).

Mais orphelin de son aïeul déchu, ce terminal au format réduit et au nom affublé d’un “Go” emblème de mobilité ne verra sans doute jamais le jour.

Et pourtant, à en étudier ces photographies exclusives postées sur les forums de ZooPDA, ceux qui ne juraient que par WebOS auront de quoi regretter un appareil mort-né dont la configuration matérielle avait tout pour faire saliver.

Quand les exemplaires à 10 pouces embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon à 1,2 GHz, le TouchPad Go gagne 25% de vitesse d’horloge, à un 1,5 GHz.

Selon la fiche technique dressée après un passage sur les bancs de la Commission Fédérale des Communications (FCC), l’implémentation d’une dalle de 7 pouces n’aurait pas nui à une résolution de 1024 x 768 points, pour un ratio en 4/3.

Si la capacité de stockage interne oscillait toujours entre 16 et 32 Go, la 3G s’adjoignait semble-t-il au Wi-Fi. Un module NFC aurait même fait son apparition, cas rare dans l’univers des tablettes.

Hormis des enceintes toujours aussi discrètes et mues par la technologie Beats Audio (amélioration du rendu sonore), les quelques clichés saisis sur l’instant (reflets et traces de doigts ne manquent pas) immortalisent ce double capteur vidéo dont l’élément dorsal est étrangement décentré.

HP TouchPad Go

Il se murmure, non sans un soupçon de spéculation dans l’âme, que quelques unités auraient quitté les chaînes de production pour se perdre dans la nature.

Certains évoquent une dotation prioritaire des salariés de HP, quand d’autres se prennent à rêver d’une hypothétique vente flash à 79 dollars… uniquement aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur