Tablette : l’US Air Force ne vole plus sans son iPad 2

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A l’appui d’un investissement chiffré à 9,36 millions de dollars, l’US Air Force orchestrera, sur l’année à venir, le déploiement de 18 000 tablettes iPad 2, avec le concours d’Executive Technology.

L’US Air Force (branche aérienne des forces militaires américaines) investit 9,36 millions de dollars dans l’acquisition de 18 000 exemplaires d’iPad 2, destinés à satisfaire les besoins des pilotes et personnels navigants.

Les tablettes en question, des modèles à 32 Go proposés à 520 dollars l’unité (contre 599 dollars dans le commerce), se substitueront essentiellement aux carnets de vol et manuels d’instructions.

Le format papier semble avoir fait son temps dans les rangs de l’Armée de l’air. Bloomberg, qui se fait l’écho d’une porte-parole, n’est pas pour contredire cet avènement des technologies grand public sur un terrain d’action inopiné.

« Nos flottes sont engagées en continu dans des missions à l’échelle de la planète. Elles doivent pouvoir accéder en permanence à de telles données, aussi bien hors des appareils que durant les phases de vol« , confirme l’intéressée.

Ces tablettes iPad 2 sont déployables sur un délai d’un an, avec le concours du d’Executive Technology. Ce revendeur basé à Phoenix (Arizona) s’est vu confier le commandement des opérations à l’issue d’un appel d’offres qui a enregistré 24 propositions.

L’US Air Force a semble-t-il retenu la moins onéreuse des solutions, sans pour autant négliger la condition sine qua non à la réussite de l’entreprise : une personnalisation extrême de l’OS, dont le parc applicatif est pour l’occasion adapté au paramilitaire.

63 desdits terminaux feront l’objet d’un mise en service anticipée, dans les 30 jours à venir. La flexibilité du contrat laisse l’armée libre de déployer autant de machines qu’elle le souhaitera, sans dépasser le seuil des 18 000.

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