Tablette : la Motorola Xoom vendue 70 dollars de plus que l’iPad

4GCloudMobilitéTablettes

La tablette Motorola Xoom sous Android 3.0 sera enfin disponible aux Etats-Unis, en partenariat avec Verizon, ce 24 février. Mais les tarifs proposés pourraient en rebuter plus d’un.

Attendue depuis le début de l’année comme la principale concurrente de l’iPad, la tablette Motorola Xoom sort dès demain, 24 février, aux Etats-Unis. Mais cette nouvelle ardoise, alléchante sur le papier, arrive avec son lot de mauvaises nouvelles.

En effet, on connait désormais les tarifs de la Xoom, puisque l’opérateur américain Verizon a annoncé qu’elle sera commercialisée 800 dollars dans sa version 3G, avec une mémoire de 32 Go, sans abonnement. Tandis qu’avec un engagement de 2 ans et un abonnement à 20 dollars par mois pour 1Go de trafic, le tarif sera de 600 dollars.

A titre de comparaison, l’iPad, puisqu’il s’agit de concurrencer la tablette de la firme de Cupertino, est vendu 70 dollars moins cher sans abonnement. Cependant, la Motorola Xoom est la première ardoise à supporter la 4G/LTE, ce qui justifierait son prix, selon le P-DG de Motorola Mobility, Sanjay Jha.

Autre déception, qui ne devrait en principe durer que jusqu’à la mi-mars : la Xoom ne supportera pas le Flash. Adobe en serait responsable suite à des problèmes sur l’ensemble des tablettes sous Android 3.0.

Toujours est-il que cette tablette , avec son écran 10,1 pouces et son système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb spécialement conçu pour les tablettes, s’annonce comme une concurrente sérieuse face à l’iPad. Mais son retard de près d’un an pourrait lui être fatale tandis que l’on attend la présentation de la tablette de l’iPad 2…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur