Tablette Nexus 9 : le premier assaut HTC – Google sous Android Lollipop

MobilitéOS mobilesTablettes
tablette-nexus-9-htc-google-android

En collaboration avec Google, HTC dévoile la tablette Nexus 9 sous la version la plus fraîche d’Android. La disponibilité dans les magasins français est prévue début novembre (galerie photos).

La veille de la présentation d’un nouvel iPad par Apple, le duo HTC – Google sort la tablette Nexus 9 sous Lollipop, la nouvelle version du système d’exploitation Android.

Doté d’un écran de 8,9 pouces avec une résolution de 2K (2048×1536), l’appareil plutôt léger (436 grammes) tourne sous le processeur Nvidia Tegra K1 64-bit dual-core alors que le volet graphique est assurée par un processeur  Keppler dédié.

Equipée d’un binôme de caméras (8 mégapixels à l’arrière et 1,6 mégapixel à l’avant) et d’un cadre en aluminium, la tablette embarque également des doubles haut-parleurs en façade avec la technologie HTC BoomSound pour enrichir le son stéréo.

Mais le plus grand signe particulier de l’appareil aux couleurs noir et blanc, c’est l’intégration de la nouvelle version Android Lollipop. “De plus, sa batterie longue durée permet de profiter plus longtemps de ses contenus préférés pour un temps de charge réduit”, assure la communication de HTC.

“Le design sans équivalent de HTC, est aujourd’hui associé aux dernières innovations logicielles pour proposer une tablette vraiment premium”, assure Peter Chou, CEO de HTC, cité dans le communiqué.

Pour la France, la Nexus 9 sera déclinée en 2 versions Wi-Fi avec 16 Go (399 euros) et 32 Go (489 euros). Pour le modèle 32 Go à 569 euros uniquement en noir, vous disposerez du Wi-Fi et de la 4G (abonnement à part). La phase de pré-commande sur le store Google Play démarre le 17 octobre. Pour une livraison dans les magasins, comptez à partir du 3 novembre.

La semaine dernière, HTC dégaine le smartphone Desire Eye. Un modèle 5,2 pouces en Full HD, soit 442 pixels par pouce. Livré sous Android 4.4.2 (KitKat), il embarque un SoC Snapdragon 801 doté de 4 coeurs Krait 400 à 2,3 GHz, d’une solution graphique Adreno 330 et d’un modem LTE catégorie 4 (4G à 150 Mbit/s).

Tablette Nexus 9 - HTC + Google

Image 1 of 4

Tablette Nexus 9 : le savoir-faire HTC + Google
La toute première tablette sous Android Lollipop

—————
Quiz : Connaissez-vous les meilleures applications pros sous Android ?
————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur