Tablette : RIM prend son temps pour livrer la PlayBook

CloudMobilitéTablettes

Attendue “début 2011”, la tablette PlayBook ne sortirait finalement qu’en mars. C’est un lancement stratégique pour RIM, assure Jim Balsillie, Co-P-DG de RIM.

La livraison de la tablette de RIM prend du retard.

Prévue en début 2011, la sortie de la PlayBook ne surviendrait vraisemblablement qu’entre mars et avril.

Le concepteur du BlackBerry s’était pourtant gardé de fournir des détails sur la disponibilité de sa tablette PC.

Mais, dans une contribution en date du 15 décembre disponible sur InvestorPlace, Paul Carton, Vice-Président en charge des recherches pour ChangeWave, a glissé qu’il pariait davantage sur une livraison “à la fin du premier trimestre 2011”.

De son côté, RIM a juste indiqué que les premières retombées financières de PlayBook n’apparaîtront que dans les résultats du premier trimestre de son prochain exercice fiscal (mars-mai 2011).

Visiblement, le fabricant canadien se montre prudent sur ce lancement stratégique alors que la concurrence sur le marché des tablettes va s’accentuer l’an prochain et que l’iPad 2 d’Apple est annoncée sur la même période.

“Je pense que le PlayBook place clairement la barre très haute sur le front des performances et nous voyons plus grand”, a déclaré Jim Balsillie, Co-P-DG de RIM dans une session d’analystes organisée le 16 décembre pour la sortie des résultats financiers trimestriels de RIM.

“Je pense qu’avec le PlayBook, nous allons établir un nouveau standard en termes de performance et des outils puissants. Et la croissance sera rapide”, prédit-il.

Au cours du troisième trimestre 2010 (clos le 27 novembre), RIM a écoulé 14,2 millions de BlackBerry (+40% par rapport à la même période l’an dernier). Le chiffre d’affaires est aussi en hausse de 40% (5,49 milliards de dollars).

La firme canadienne recense 55 millions d’abonnés BlackBerry dans le monde.

Traduction libre en français d’un article en date du 17 décembre : RIM Delays PlayBook Arrival Until March

A lire également : Dossier spécial : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur