Tablette Toughpad : Panasonic, premier à tabler sur le 4K

MobilitéTablettes
Toughpad 4K - tablette- Panasonic

IFA 2013 : Panasonic dévoile sa nouvelle tablette pro Toughpad 4K UT-MB5 de 20 pouces. La première à arborer une définition d’affichage 4K (ultra HD). Voir la galerie photos.

Panasonic a présenté sa toute dernière tablette Toughpad 4K UT-MB5 à destination des professionnels.

Equipée d’une dalle ultra HD permettant une définition d’affichage de 3840 x 2560 pixels, cette Toughpad est capable d’afficher une image d’une qualité quatre fois supérieure à celle de la HD. Ce serait une première.

Sa résolution de 230 pixels par pouce pour un écran de 20 pouces au format 15 :10 la rend idéale pour afficher des documents au format A3, de grandes images, et autres présentations multimédia.

C’est d’ailleurs cet élément que met en exergue Panasonic dans sa présentation puisque la compagnie japonaise espère séduire un public professionnel constitué de responsables de la vente, du marketing ou des médias.

Pour procurer un outil de présentation professionnel, Panasonic complète l’excellent affichage par un stylet électronique pour écran tactile très spécifique.

Celui-ci a été développé par la société elle-même autour d’une technologie associant infrarouge et Bluetooth.

Une méthode qui n’est pas sans rappeler la technologie employée par la PixelSense (anciennement Surface) de Microsoft.

Ce stylet serait capable de détecter très précisément chaque pixel de l’écran grâce à des signaux infrarouges et de communiquer ses modifications à la tablette via le Bluetooth 4.0.

Selon Panasonic, cette technologie, très différente des écrans capacitifs et digitizers, est extrêmement précise puisqu’elle permet de détecter chaque pixel individuellement.

Cela permettra aussi de reconnaître et d’enregistrer l’inclinaison du stylet ainsi que 2048 niveaux de pressions.

Les studios de photographie et de design pourront voir les détails et modifier leurs images et vidéos comme jamais auparavant.”

Les produits de luxe pourront être présentés sur une tablette équipée d’un grand écran avec un tel niveau de détail que les clients voudront toucher et acheter. Avec cet appareil, voir, c’est croire. » Déclare Jan Kaempfer, directeur marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

Ce Toughpad 4K UT-MB5, est équipé d’un processeur Intel Core i5 vPro cadencé à 1,9 GHz et embarque un moteur graphique NVIDIA GeForce.

La tablette repose sur un minimum de 4Go et un maximum de 8 Go de mémoire vive et tourne grâce au système d’exploitation Windows 8.1 Pro.

Point de vue autonomie, la tablette devrait tenir deux heures en plein travail alors que son stylet atteindra 6 heures.

Elle affiche une épaisseur de 12,5 millimètres pour une masse totale de 2,35 kilogrammes.

Panasonic Toughpad 4K

Image 1 of 4

panasonic-toughpad-4K-windows-8-pro
Le dernier Toughpad 4K de Panasonic est une tablette ultra HD fonctionnant sous Windows 8.1 Pro.

——–Quiz——-

Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

——————–

Crédit image : Panasonic


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur